Noémie Mahieux - Illustratrice graphiste

Noémie Mahieux

Illustratrice graphiste

Linogravure

La linogravure est un procédé qui permet la reproduction d'un motif en plusieurs exemplaires.
Pour réaliser une linogravure, on grave sur une plaque de linoleum (oui, le même revêtement de sol que chez vous, mais brut!). La linogravure fait partie des techniques de gravure en relief, ou taille d'épargne. La technique consiste à évider certaines parties de la plaques afin de pouvoir encrer les parties restantes. Le dessin appararaît alors en négatif et sera en positif lors de l'impression.


Aller plus loin...

À partir de la technique de la linogravure et grâce à différentes initiations autour de la typographie, du livre, de l'illustration, il est possible de construire différents projets collectifs; gravure géante, édition, affiche...


Peinture

La peinture tient une place très importante pour moi. J'aime transmettre les techniques des différents médiums que je pratique. Je propose des initiations autour de l'illustration à l'aquarelle mais aussi à la peinture acrylique.


En plus grand

À partir d'un thème ou d'une idée, je propose de créer une illustration collective qui sera ensuite peinte sur un espace mural. Exprimer une idée sur un support qui sera visible pour tous valorise le travail des publics et permet de croire en soi.


Contactez-moi

Mail : contact@noemiemahieux.fr
Téléphone : 06.08.34.21.76